Le forum Mangatoons est un endroit chaleureux où tous les otakus peuvent parler de tous les sujets qui vous intéressent. Musique, manga et plus encore !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le ranch
Heaven eleven Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:32 par DD69

» Actualité
Heaven eleven Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:27 par DD69

» Tara Duncan (version 2021)
Heaven eleven Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06 par DD69

» Aya conseillère culinaire
Heaven eleven Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:55 par DD69

» R.I.P
Heaven eleven Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49 par DD69

» Quel est votre éditeur préféré
Heaven eleven Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:26 par DD69

» Tara Duncan 2010 vs 2021
Heaven eleven Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:19 par DD69

» Quel est votre méchant préféré ?
Heaven eleven Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:54 par DD69

» L'IA va tuer les comédiens de doublage
Heaven eleven Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:26 par DD69

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les messages ayant le plus de réactions du mois
Mots-clés

forum mangatoons forum de manga forum pour parler de manga
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heaven eleven

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69


Messages : 256
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Heaven eleven Empty
MessageSujet: Heaven eleven   Heaven eleven Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:32

Heaven eleven Heaven10


Heaven Eleven est un manga en cinq tomes du talentueux Hideki OWADA. Sortit au Japon aux éditions par Akita Publishing en 2003 puis chez nous par l’excellentissime Taifu Comic en 2013. Cette œuvre à tout pour plaire, jeune et plus grand, entre humours, actions mélangeant Capitaine Tsubasa (Olive & Tom) avec du Shaolin Soccer. Une occasion de (re) découvrir ce titre aux lecteurs de tout âge.

Synopsis :

Dans une petite île perdue au fin fond du Japon se trouve Hôzukito dans le golfe de Setouchi. Une terrible légende court à propos de Football et pour faire taire cette croyance, deux lycéens Saigô et Okubo décidèrent de créer leur propre club, au détriment des habitants de l’île en question qui feront tous leurs possibles pour interdire ce sport dans ce village si paisible en apparence…


Quand Capitain Tsubasa croise Shaolin Soccer

Saigô, le héros de l’histoire est un parfait crétin de… première classe. En effet, n’ayant qu’un objectif : jouer au football et rencontrer un certain Pelé il y a un an de cela. Doté d’une force incroyable aux jambes dont c’est vraiment son seul atout et shootant dans un ballon rempli de sable (que je vous déconseillerai fortement de le faire chez vous). Son ami d’enfance Okubo, lui, aimerait bien jouer au foot avant de rentrer dans les ordres sous la pression de ses parents. Petit à petit, l’équipe se construit non sans mal, disputant ainsi leur premier match contre leur voisin le Lycée Minato. Mais d’autres épreuves plus difficiles les attendent au tournant.
L’auteur tout en dessinant, s’amuse et prend du plaisir. Cela se voit dans son trait noir appuyer. On s’apercevra très vite ses influences dans son œuvre que OWADA adore l’anime de Capitain Tsubasa et le film Shaolin Soccer se mariant parfaitement. Il fait un mélange de deux styles qui parait fort judicieux puisque la sauce prend rapidement emmenant avec lui ses lecteurs dans des délires les plus fous où les gags s’enchainent dans un rythme effréné sans temps mort.


« Hideki OWADA ne nous déçoit pas dont chaque volume est une pochette-surprise telle une bombe à retardement »

Les scènes d’actions sont bien structurées avec un trait dynamique bien maitrisé. Le désign agréable à souhait plaira aux fans de l’auteur. Le synopsis ne tourne pas en boucle et surprend parfois le public à contre-courant prenant un chemin différent dans l’histoire, justement pour éviter ce qui pourrait monotone à la longue. Bonne qualité du papier normal et fin par rapport la plupart des œuvres déjà éditer. Hideki OWADA ne nous déçoit pas dont chaque volume est une pochette surprise telle une bombe à retardement. Les personnages principaux et secondaires jouent tous des rôles qui seront très importants au fur et à mesure qu’on avance dans le scénario.


Biographie de l’auteur

Né le 19 septembre 1969 au Japon et de sexe masculin. Son tout premier manga fût Tanoshi Kôshien qui lancera sa carrière d’un palmarès qui sera par la suite accouchera d’une liste fort impressionnante. Tanoshi Kôshien en 1997-2000 étendu sur cinq volumes. Keishicho 24 les flics de la mort en 2001-2004 en six tomes assez connus en France à l’époque. Panzer Princess en 2002 mélangeant kawai et gore éditer par Kurokawa dans nos contrées en anime et manga sortit chez nous un One shot pour la version papier et en OAV par ANIMA de 4x26 minutes sous le titre Dai-Maho Toge. Si vous aimez ses œuvres et de suivre l’auteur, allez voir son blog. Vous serez sans doute enchanté si vous comprenez le japonais.


Mot de la fin, ma conclusion

Si les gags de l’auteur vous parait pas lourd et cherchez un manga rafraichissant sans prise de tête, alors n’hésitez pas un seul instant pour sauter sur l’occasion. Les répliques fusent dans tous les sens arrachant les zygomatiques, plaisant à tous publics filles comme garçons sans distinction de sexe. La couverture à la couleur dominante orange rendant le titre facilement repérable même dans une mangathèque, attirant la curiosité de bien des personnes. À vos marques, prêt, partez !


Si vous voulez la version de l'article avec les liens c'est ici

Auteur : DD69
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com
 
Heaven eleven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockin' Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangatoons :: Forum mangatoons :: Manga,BD & Comic-
Sauter vers: