Le forum Mangatoons est un endroit chaleureux où tous les otakus peuvent parler de tous les sujets qui vous intéressent. Musique, manga et plus encore !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le ranch
Beach Stars Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:32 par DD69

» Actualité
Beach Stars Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:27 par DD69

» Tara Duncan (version 2021)
Beach Stars Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06 par DD69

» Aya conseillère culinaire
Beach Stars Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:55 par DD69

» R.I.P
Beach Stars Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49 par DD69

» Quel est votre éditeur préféré
Beach Stars Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:26 par DD69

» Tara Duncan 2010 vs 2021
Beach Stars Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:19 par DD69

» Quel est votre méchant préféré ?
Beach Stars Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:54 par DD69

» L'IA va tuer les comédiens de doublage
Beach Stars Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:26 par DD69

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les messages ayant le plus de réactions du mois
Mots-clés

forum mangatoons forum de manga forum pour parler de manga
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Beach Stars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69


Messages : 256
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Beach Stars Empty
MessageSujet: Beach Stars   Beach Stars Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:59

Beach Stars E62m




Un manga sur le Beach-Volley, fallait y penser. L’éditeur français Kurokawa a misé sur ce titre fort prometteur mais risquer. Editer au Japon par Shogakukan en 2007 par l’auteur Masashiro Morio en sept volumes et fini chez nous.


Synopsis :

Pas facile d’être fan de volley-ball quand on joue dans la catégorie rase-mottes et qu’on n’est que trois à participer dans son lycée ! Tel est l’amer constat que fait Iruka Nanasé quand le club de son école ferme faute de joueurs. Mais voilà qu’elle découvre par hasard une variante du volley-ball à sa portée et qu’elle rencontre une championne à qui se mesurer…


« Un scénario pourtant banal nous réussit à nous captiver du début jusqu’à la fin ! »

Dès les premières pages, le scénario est de mise avec notre héroïne Iruka. Un petit bout de chou qu’on aimera bien avoir comme petite sœur. Les personnages sont sympathiques et attachants, aux mimiques qui nous arrachent quelques rires, impossibles à résister. Le découpage des cases et les traits sont dynamiques retranscrivant l’intensité et la tension des matchs âpre que livrent les deux équipes, faisant oublier un scénario assez léger et prévisible. Le design est assez stylé et agréable à regarder avec une couverture très colorisée. Le papier fin de bonne facture et agréable au toucher. La traduction au vu du contexte est un peu « langage jeune » et ne retranscrit malheureusement pas toujours au plus près en coupant certains mots par exemple comme on voit aujourd’hui dans la réalité, dommage. La typographie est très correcte, laissant le lecteur sur une bonne note. Les expressions du visage sont aussi l’un des points forts et me font rappeler à Meitentei Conan (Détective Conan) de Goshô Aoyama, quand le personnage est surpris ou se met en colère.
L’éditeur a bonne réputation et fait la part belle en raflant la mise aux ambitions payantes quand on ne connaît pas ce sport si peu médiatisé aux yeux des Français. Le résultat cependant est bien là. Le virus de ce titre nous tient tellement en haleine qu’on demande la suite au plus pressant ! Le seul bémol : on quitte notre joyeuse bande juste avant la coupe Madonna, laissant nos lecteurs sur leur faim. Peut-être qu’un jour Kurokawa ou un autre éditeur aura la bonne idée de sortir la suite prochainement. Attendre et voir…



Jeanne et Serge à la plage !


Le rapprochement n’est que trop facile quand on regarde cette série, on ne peut que constater la ressemblance avecJeanne et Serge dont les plus nostalgiques s’en souviennent. Nanasé dans le rôle de Jeanne, le Pr Honda celui de Serge, et Mlle Ryoko la mère de Jeanne. Si Hazuki saute à trois mètres de haut, Nanasé en fait de même ! Imaginons maintenant côte à côte, quel duel ! En compassant sa taille et sa carrure physique, ses jambes sont ses précieux atouts pour le saut. Ultra-motivé à se surpasser comme une véritable championne de match en match, attire la curiosité de ses adversaires et la fascination des progrès effectués de jour en jour. Une étoile est née !


Biographie de l’auteur


Masahiro Morio est né le 2 décembre 1974 dans la préfecture de Fukuoka. Il commence dans le milieu du manga en tant qu’assistant de Ryuji Minagawa (Peace Maker, Arms). C’est en 2003 qu’il est publié pour la première fois avec une nouvelle intitulée Densetsu no kitaku-bu Returner (伝説の帰宅部 Returner) paru dans le Shonen Magazine des éditions Shogakukan, elle sera suivie en 2006 d’une autre nouvelle Piko piko papiko ! (ピコピコパピコ!).
Mais c’est l’année suivante en 2007 qu’il se fait connaitre du grand public avec sa première série longue : Beach stars (ビーチスターズ), qui nous entraine dans l’univers du beach-volley. Le succès sera au rendez-vous et après 7 tomes il publiera en 2010 une suite intitulée The beach stars (ザ!!ビーチスターズ) mais qui ne fera que 2 tomes. Entre les deux il publiera une courte série Carat ∞ Gensenki girl (カラット∞原石ガール) en 2 tomes également. En 2011 il se consacrera à deux séries en parallèle la première Kamisama Biyori (かみさま日和) trouvera sa conclusion apres 3 tomes en 2012, la seconde Tennen Kabutou Chihiro-chan (天然格闘少女ちひろちゃん) est actuellement toujours en cours. En France seule Beach stars a été publiée aux éditions Kurokawa.
[Source :Manga-news]


Le mot de la fin

Cette série classée : comédie, shonen et ecchi. L’auteur s’amuse en rajoutant du fan service en contre plongé sur plan fixe afin d’aguicher le lectorat masculin faisant rêver la plastique de nos héroines. L’humour est très présent pour nous laisser un agréable moment, à lire sans modération. On veut la suite !
_________________
Voici un autre forum de manga. Je ne prends plus de membre ici. Veuillez vous inscrire sur le lien de la signature ou sur la page d’accueil.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com
Yupa




Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2023

Beach Stars Empty
MessageSujet: Re: Beach Stars   Beach Stars Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:28

Ha ha ! Beach Stars, très amusante petite série ! je l'ai lue mais n'ai gardé que les 4 premiers volumes, pour des questions de place dans ma mangathèque. Vu les tenues légères des volleyeuses, on peut appeler ce manga sexy, mais pas ecchi tout de même. Iruka Nanasé est bien mignonne et attachante, et le plus drôle est dans les bonus de fin de chaque volume : la première page montre Iruka posant une question, genre "Quel est le meilleur aliment au monde ?" et l'auteur ainsi que ses 3 assistants y répondent : l'anguille grillée, la pizza, le riz chaud, le boeuf.... Puis 2 pages intitulées "Aujourd'hui encore, Iruka a laissé son travail inachevé", lequel consiste en dessins de manga simplistes par elle et historiette-gag.
Comme Iruka veut dire "dauphin", elle brille au volley par des sauts "coup de queue" extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yupa




Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2023

Beach Stars Empty
MessageSujet: Re: Beach Stars   Beach Stars Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:06

Un autre manga de beach-volley traduit en français : Crazy Beach. C'est un one-shot essentiellement comique : la jolie petite Mizuki rêve de faire équipe au beach-volley avec la meilleure joueuse du Japon, Ôzofûjin (abrégé en Ozôin) à la force "éléphantesque", car son nom veut dire "éléphant" en japonais, et parodie le manga "Jeu, set et match" où la rivale de l'héroïne se nomme Ochôfûjin, soit "papillon". Autre jeu de mot, Mizuki peut se lire par les kanji "méduse" ! La belle grande Ozôin accepte de faire équipe avec Mizuki et refuse la bien meilleure joueuse Usui, parce qu'elle est trop moche ! En effet, elle sait que les caméras filmant les gagnantes ne lui accorderont que 5 secondes à cause de la tronche très laide d'Usui... qui jure de se venger de Mizuki et la persécute de cent façons, essayant de la tuer. Mizuki, coeur pur et bon, n'en prend nulle conscience, et, boostée par la foudre qui tombe sur elle et par la protection de Bouddha, deviendra une super-championne en équipe avec son idole Ozôin. L'ignoble Usui meurt debout, sous le ballon de Mizuki, en "championne de la laideur et de la méchanceté" qu'elle tient à rester au nom de tous les gens comme elle !!
Revenir en haut Aller en bas
DD69
Admin
DD69


Messages : 256
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Beach Stars Empty
MessageSujet: Re: Beach Stars   Beach Stars Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:28

Salut Yupa

Très intéressant ce que tu racontes. Il va falloir que tu fasses un topic dessus, ça éveil ma curiosité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com
Yupa




Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2023

Beach Stars Empty
MessageSujet: Re: Beach Stars   Beach Stars Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:39

DD69 a écrit:
Salut Yupa

Très intéressant ce que tu racontes. Il va falloir que tu fasses un topic dessus, ça éveil ma curiosité.

Spoiler:

Très pris ce matin, je me dépêche, juste pour dire que l'auteur de Crazy Beach est Hideki Owada et ce Beach De Kyu a été publié en 2004 au Japon. Je n'ai pas la date de publication française par Taifu, il faut sûrement le commander, ça date en tout cas de plusieurs années. Mizuki un peu au contraire d'Iruka de Beach Stars est très chastement dessinée pour le haut mais son petit bas de maillot est plutôt minimaliste... Dommage, je ne sais pas mettre des images sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
DD69
Admin
DD69


Messages : 256
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Beach Stars Empty
MessageSujet: Re: Beach Stars   Beach Stars Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:51

Yupa a écrit:
DD69 a écrit:
Salut Yupa

Très intéressant ce que tu racontes. Il va falloir que tu fasses un topic dessus, ça éveil ma curiosité.

Spoiler:

Dommage, je ne sais pas mettre des images sur forum.

Rien de plus facile, Yupa. Voici les explications ici
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Beach Stars Empty
MessageSujet: Re: Beach Stars   Beach Stars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beach Stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KDA Pop stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangatoons :: Forum mangatoons :: Manga,BD & Comic-
Sauter vers: