Le forum Mangatoons est un endroit chaleureux où tous les otakus peuvent parler de tous les sujets qui vous intéressent. Musique, manga et plus encore !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Actualité
Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 1:27 par DD69

» Aya conseillère culinaire
Dragon Ball Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 18:55 par DD69

» R.I.P
Dragon Ball Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 13:49 par DD69

» Quel est votre éditeur préféré
Dragon Ball Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 11:26 par DD69

» Quel est votre méchant préféré ?
Dragon Ball Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 10:54 par DD69

» L'IA va tuer les comédiens de doublage
Dragon Ball Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 18:26 par DD69

» Armitage 3
Dragon Ball Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 14:52 par DD69

» MAN WITH A MISSION
Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 13:40 par DD69

»  Katekyo Hitman Reborn! Original SoundTrack
Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 13:39 par DD69

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les messages ayant le plus de réactions du mois
Mots-clés

forum mangatoons forum de manga forum pour parler de manga
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69


Messages : 196
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:03

Disons-le d'emblée, au risque de me faire lyncher : je déteste Dragon Ball "Z", avec un Son Goku adulte, c'est comme ça, je n'y peux rien. J'ai essayé de le regarder assez souvent, par effort d'honnêteté, mais non, non. Evidemment je parle surtout de la série TV animée (à laquelle Toriyama n'a que très peu contribué, se contentant de ramasser les sous, et il a eu bien raison), mais je ne crois pas que le manga que Shueisha le contraignait à poursuivre mérite beaucoup plus d'intérêt, et il était lui aussi de cet avis.
Bref, parlons plutôt d'un shônen absolument génial (comme le Maître des Tortues Laughing ) : le Dragon Ball d'origine ! justement je viens de relire son début, jusqu'au château de Pilaf.


Je me souviens encore de ma stupéfaction en découvrant l'animé à la téloche : "Tiens, ça se passe visiblement en Chine ! les Chinois sortent des trucs excellents, finalement !" Erreur donc, vite rectifiée.
Rappelez-vous, tout démarre par la fortuite rencontre d'un couple extrêmement contrasté : un enfant sauvage à queue de singe, qu'on découvre tout de suite comme d'une force hors du commun, écrasant un rocher, pêchant un poisson géant, et une jeune citadine hautement évoluée et techniquement bien équipée, grâce au détecteur de DB et aux "capsules" (invention fascinante !). Le duo en pleins quiproquo très comiques d'abord se lance dans une grande quête aux 7 mystérieuses boules de cristal : "Le monde est bien plus grand que tu ne crois", dit Bulma à Son Goku.
Pas mal de gags encore autour de la maison-capsule de Bulma, qui va crânement exhiber sa culotte au libidineux Tortue Géniale - sauf qu'elle ignore n'avoir pas de culotte ! Puis ils sont rejoints, à la suite d'une péripétie dans un village aux allures d'Asie Centrale, par Oolon, un cochon vêtu en Garde Rouge chinois qui fait également contraste avec Son Goku : par son pouvoir (de transformation), mais aussi par son cynisme et sa lubricité, alors que notre enfant-singe n'est qu'innocence et confiance envers tous. Bulma, qui est beaucoup plus calculatrice, réussit à piéger Oolon avec un bonbon défécatoire dès qu'on siffle. Rabelais aurait adoré l'idée !
Arrivé là, on veut à tout prix savoir la suite : que l'auteur va t-il inventer ? et arrivent Yamcha avec l'improbable et kawaii Plume, doué lui aussi du pouvoir de transformation, des voleurs (notamment de capsules), lesquels vont être habilement amenés par l'intrigue elle-même à s'allier aux trois compagnons de départ. Non, ça n'a l'air de rien, mais c'est très joliment maîtrisé !
On remarque aussi des méchas (véhicules) très amusants et précis de design (Toriyama a commencé comme designer dans une revue de modélisme, et ça se voit). A deux reprises, Bulma perd sa boîte de capsules, car Toriyama a dû se rendre compte que cela rendait l'odyssée un peu trop facile, mais les capsules reparaîtront de loin en loin.
On s'amuse beaucoup de retrouver Tortue Géniale, ses obsessions lubriques, mais il faut remarquer que pour éteindre la Montagne de Feu, il prend torse nu une allure soudain body-buildée (hélas futur poncif général de tout héros dans DBZ) et lance le fameux "Kamehameha" !
Bien sûr l'épisode de la Bande des Lapins a été inspiré à Toriyama par la tenue de bunny-girl qu'il a fait endosser à Bulma, c'est juste anecdotique.
Ce qui relance l'intrigue d'action, c'est plutôt évidemment l'attaque par les deux sbires de Pilaf, puis la capture de nos 5 compagnons (puisque rejoints par Yamcha et Plume).
Quel talent narratif, humoristique, déjanté, quelles créations de personnages !

Auteur : Lord Yupa
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com En ligne
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangatoons :: Forum mangatoons :: Manga,BD & Comic-
Sauter vers: